Accueil > L’ONCFS en Région > Outre-mer > Actualités > Guide des vertébrés envahissants en Outre-mer

Guide des vertébrés envahissants en Outre-mer

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

 

Le Comité français de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage viennent d’éditer en partenariat un nouvel ouvrage intitulé "Les vertébrés terrestres introduits en outre-mer et leurs impacts. Guide illustré des principales espèces envahissantes".

téléchargement Guide des espèces exotiques envahissantes (Pdf) En raison de leurs impacts écologiques et socio-économiques multiples, ces espèces posent des problèmes majeurs à tous ceux qui en outre-mer ont en charge la préservation d’un patrimoine naturel unique : associations, établissements publics ainsi que les services de l’Etat et des collectivités locales. Cet ouvrage leur est destiné, ainsi qu’au grand public intéressé par ce sujet.
 

39 espèces exotiques envahissantes 

L’objectif du guide est de sensibiliser et d’informer sur les vertébrés exotiques envahissants et leurs impacts. Trente neuf espèces introduites parmi les plus envahissantes ou potentiellement envahissantes font l’objet d’une monographie de 100 pages résumant leur écologie, leur distribution dans l’outre-mer français, leurs impacts avérés ou potentiels et la réglementation les concernant.

La réalisation de ce guide a bénéficié du soutien du Ministère chargé de l’écologie et des contributions de nombreux experts et acteurs ultra-marins.