Accueil > L’ONCFS en Région > Bretagne - Pays-de-la-Loire > Actualités > L’ONCFS au Birdfair les 21, 22 et 23 septembre

L’ONCFS au Birdfair les 21, 22 et 23 septembre

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) participera au Birdfair, à Paimboeuf (44) les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 septembre 2012.

 

affiche Birdfair 2012 Pour la première édition de ce festival de l’oiseau et du tourisme de nature organisée par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), la Délégation interrégionale Bretagne-Pays de Loire de L’ONCFS, partenaire de l’événement, propose une visite de la réserve du Massereau, samedi 22 septembre, à 10h00, 13h30 puis 15h45.

Deux heures de balade le long du canal de la Martinière, avec observation de l’avifaune sauvage (matériel d’observation fourni), sous la conduite d’Erwan Balança, photographe naturaliste et de Guillaume Cochard, gestionnaire de la réserve.

Inscription obligatoire (entrée payante auprès des organisateurs du festival, rendez-vous à l’accueil pour un covoiturage).

Une conférence sur la Bécasse des bois sera proposée à 16h, ce même samedi 22 septembre, sous le chapiteau Courlis de l’Espace forum, par François Gosmann, chercheur de l’ONCFS.

Tout le programme du festival Birdfair sur www.birdfair.fr