Accueil > L’ONCFS en Région > Grand Est > Actualités > L’ONCFS au Festival de Montier-en-Der 2013

L’ONCFS au Festival de Montier-en-Der 2013

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Les réserves de l’ONCFS à l’honneur

Le festival de photo animalière et de nature de Montier-en-Der a accueilli 41 160 festivaliers pour sa 17ème édition, entre le 21 et 24 novembre 2013.
Cet évènement était l’occasion pour l’ONCFS de mettre en avant le réseau des espaces protégés gérés par l’établissement. Une exposition a été spécialement créée pour le stand grâce à la contribution des membres du réseau ; la conception a été assurée en interne par Philippe Massit (Service départemental de l’ONCFS des Vosges). Elle présente une dizaine des réserves gérées.

stand ONCFS au Festival Montier-en-Der 2013

 

En complément, deux conférences ont été proposées par Emmanuel Joyeux (Bretagne - Pays de Loire) pour présenter la Réserve Naturelle Nationale (RNN) de la baie de l’Aiguillon.
Enfin, l’ONCFS accueillait au lever des grues les ornithologues et autres curieux venus assistés au spectacle. Encore une occasion de multiplier les échanges sur les missions de l’établissement et la gestion de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage (RNCFS) du lac du Der et des étangs d’Outines et d’Arrigny.

 

Rendez-vous l’année prochaine !

 

Affiche du festival de photo de Montier-en-Der

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil à la maison de la réserve de l’ONCFS (site de Chantecoq)

pour le lever des grues à l’occasion du festival photo de Montier-en-Der.