Accueil > L’ONCFS en Région > Grand Est > Actualités > L’ONCFS au Festival de Montier-en-Der 2014

L’ONCFS au Festival de Montier-en-Der 2014

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Le festival de photo animalière et de nature de Montier-en-Der tiendra sa 18è édition du jeudi 20 au dimanche 23 novembre 2014.

 

affiche Festival de Montier-en-Der Comme chaque année, la Délégation interrégionale Nord-est de l’ONCFS accueillera les visiteurs sur un stand présentant les missions et activités des agents de l’Office et les territoires sur lesquels ils interviennent.

 

Cette année, le stand ONCFS expose "Les anses du vieux Der, la fin d’un été..." une série de photographies prises par Jean-Pierre Formet au sein de la Réserve nationale de chasse et de faune sauvage du lac du Der et des étangs d’Outines et d’Arrigny, avec l’autorisation de l’ONCFS.
Le « vieux Der », créé en 1938, a gardé son caractère sauvage et mystérieux. Ses anses, où la forêt vient baigner ses pieds, évoluent au fil de l’eau et des saisons. Lieu d’exception, la diversité de ce milieu est une source fabuleuse de quiétude et de nourriture pour une faune riche et variée. Le retrait des eaux à la fin de l’été est une période particulière où l’improbable rencontre entre espèces sédentaires et migratrices devient alors possible.

 

Au bord du Lac du Der, la maison de la réserve proposera chaque matin aux curieux et ornithologues venus admirer le spectacle du "lever des grues" un petit déjeuner offert par l’entreprise Inova.