Accueil > L’ONCFS en Région > Grand Est > Actualités > Archives > Retour sur le Festival photo de Montier-en-Der 2011

Retour sur le Festival photo de Montier-en-Der 2011

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Du jeudi 17 au dimanche 20 novembre, la 15è édition du Festival photo de Montier-en-Der a accueilli 40 0000 visiteurs sur plusieurs sites. Les expositions de photos, des conférences, des présentations de peintures et sculptures sur le thème de la nature, un salon du livre et une démonstration de matériels photo avec ateliers d’initiation étaient proposés.

stand ONCFS à Montier-en-Der 2011 stand ONCFS à Montier-en-Der 2011

L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage tenait un stand ayant pour thème le lagopède alpin, un galliforme de montagne dont l’évolution démographique est concernée par la question du réchauffement climatique.
Le jeu des empreintes de la faune sauvage remporte toujours un vif succès auprès du public.

conférence ONCFS à Montier-en-Der Deux conférences animées par des agents de l’Office (Bertrand Muffat-Joly du Service Départemental de la Haute-Savoie, Daniel Maillard du Centre national d’études et de recherches appliquées sur la faune de montagne CNERA FM) et Jean-François Desmet du Groupe de recherche et d’information sur la faune de montagne GRIFEM s’adressaient au jeune public et à un public plus large.

Des agents de l’ONCFS ont accueilli les visiteurs tous les matins à la Maison de la Réserve pour le lever des grues qui étaient 38 200 selon le comptage établi le dimanche 20 novembre.
 

 

Retour vers les actualités