Contribuer à une chasse durable

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Un aspect important du Contrat d’Objectifs liant l’ONCFS et ses Ministères de tutelle repose sur sa participation à l’amélioration et à la simplification de la réglementation de la chasse, ainsi qu’à sa mise en œuvre.

 

Les services départementaux aidés par l’appui-conseil de la Délégation Régionale sont forces de proposition à la simplification du droit de la chasse et à la mise en place d’outils de contrôle efficaces.

Les arrêtés préfectoraux relatifs à la chasse ou à la destruction des animaux nuisibles sont téléchargeables sur cette page.

 

Un volet important de l’activité des services départementaux repose sur la mission régalienne de police de la chasse. Dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées, les opérations sont diverses et parfois très spécifiques.

Pour en savoir plus...

 

Toutes ces missions de police sont assurées sur le terrain, par les services départementaux et les brigades mobiles d’intervention. Ces services, constitués de techniciens et d’agents techniques de l’environnement œuvrent au quotidien à la protection de l’environnement et du milieu naturel. Ils participent aussi à l’acquisition de données techniques et font profiter de leurs connaissances et de leur expérience divers publics.

Pour en savoir plus...