Contribuer à une chasse durable

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

 

La chasse et ses territoires doivent être gérés selon les principes du développement durable et dans la recherche de l’équilibre agro-sylvo-cynégétique. Il s’agit de conduire ces activités en réunissant les acteurs autour d’objectifs concertés à partir de connaissances partagées.

L’équipe de la délégation inter-régionale Nord-Est de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage intervient :

  • sur le plan écologique, avec la définition de modalités de gestion des territoires concourant à l’équilibre et au renouvellement des espèces, et permettant un développement harmonieux des autres activités, notamment agricoles et forestières.
     
  • sur le plan du contrôle, avec l’application de règles simples et une lutte déterminée et visible envers les contrevenants d’envergure.
  • auprès des chasseurs et des tiers non chasseurs une politique de sécurité rassurante, fondée sur la formation et la communication.
  • auprès des gestionnaires de territoires une offre d’expertise de l’établissement, conçue sur la promotion de ces principes.

Agents de l'ONCFS en mission de police