L’expertise au service de la faune sauvage

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage a rassemblé dans une brochure les témoignages de partenaires et des articles de presse mettant en valeur l’expertise scientifique de ses agents.  

Au fil des 64 pages de cette publication, témoignages, photos de missions se succèdent pour décrire le suivi de la faune sauvage. Enjeu majeur pour leur préservation, la connaissance scientifique des espèces participe à la reconquête de la biodiversité.

Pour mener a bien cette mission, l’ONCFS peut s’appuyer sur une équipe de chercheurs de haut niveau et sur des agents de terrain présents sur l’ensemble du territoire national, en métropole comme dans les territoires d’outre-mer.

 

Ce pressbook établit un panorama des travaux et des actions de l’ONCFS en matière de connaissance et de gestion durable de la faune sauvage et de ses habitats. Elle plaide pour la richesse d’un établissement où la recherche scientifique et technique est étroitement mêlée à l’action de terrain, au service de la connaissance et de la préservation du patrimoine naturel exceptionnel de notre pays.

 

cliquer sur l’image pour télécharger "L’ONCFS, l’expertise au service de la faune sauvage"

brochure "L'ONCFS, l'expertise au service de la faune sauvage"

 


Quatre décennies de recherches et d’études ont permis à l’établissement d’acquérir une réelle connaissance de la faune sauvage, de sa biologie et de l’état sanitaire des espèces. Ces connaissances conduisent à établir des schémas de gestion favorisant le développement de la faune en tenant compte des réalités du terrain et des conditions d’accueil des habitats.

 

Brochure "L’ONCFS, l’expertise au service de la faune sauvage" (Pdf - 5 Mo)