Accueil > Espace Presse / Actualités > Guide nature randonnées en Languedoc-Roussillon

Guide nature randonnées en Languedoc-Roussillon

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Dans le cadre d’un partenariat passé avec les éditions Biotope, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, met en avant son expertise en termes de gestion d’espaces naturels protégés.

 

Avec la récente parution d’un guide consacré au Languedoc-Roussillon, l’Etablissement invite les lecteurs passionnés de biodiversité à randonner et à découvrir 630 espèces réparties sur 41 sites d’exception, et plus particulièrement dans ceux qui sont gérés ou cogérés par l’ONCFS (l’Estagnol, le Caroux ou encore Jujols).

guide rando Biotope Languedoc Roussillon  

Géologie, faune, flore, paysages inoubliables ou nature ordinaire : ce guide est le fruit d’une réflexion associant, outre l’ONCFS, la Fédération française de randonnée pédestre, la Fondation François Sommer pour la chasse et la nature, l’Institut géographique national et la DREAL Languedoc-Roussillon. Il s’adresse à l’ensemble des usagers de la nature.

 

Complet, l’ouvrage propose 20 itinéraires de randonnée aux parcours et niveaux de difficultés variés. Une carte IGN permet à chaque fois de se repérer avec précision. Il est également possible de télécharger gratuitement 180 sons à écouter.

 

Guide nature randonnées en Languedoc-Roussillon,
Biotope éditions, 232 pages, 24 € 50