Accueil > Espace Presse / Actualités > L’ONCFS à l’honneur dans Terre sauvage

L’ONCFS à l’honneur dans Terre sauvage

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Terre sauvage n°307 Le numéro d’août (n° 307) de la revue Terre sauvage (Milan Presse) met à l’honneur les réserves gérées ou cogérées par l’ONCFS.

 

Au fil des pages, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage y démontre que le patrimoine naturel vaut le patrimoine bâti et qu’à moins de 100 km d’une cathédrale ou d’une ville historique se trouve généralement un territoire remarquable en termes de biodiversité et ouvert au public.

 
Parce qu’il importe de montrer comment gérer, bonifier, pérenniser, valoriser et transmettre ce patrimoine naturel, Terre sauvage est allé rencontrer sur le terrain les gestionnaires et agents dans quelques unes des 350 réserves naturelles de France.

 

Parmi celles-ci, l’ONCFS a ouvert les portes de la Réserve du Rhin, de la Réserve du Lac du Der et des étangs d’Outines et d’Arrigny, de la Réserve de Belledone, de la Réserve du lac de Madine, de la Réserve d’Orlu, de la Réserve du Golfe du Morbihan et ce la Réserve du Grand Connétable en Guyane.

 

Ce numéro propose également une interview de Jean-Pierre Poly, Directeur général de l’ONCFS et de Gilles Bœuf, président du Muséum national d’histoire naturelle. Ce numéro d’été est encore en kiosque durant tout le mois de septembre afin d’être consultable lors des Journées du Patrimoine.