Accueil > Espace Presse / Actualités > L’ONCFS au Salon des maires

L’ONCFS au Salon des maires

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage a participé pour la deuxième fois au Salon des Maires et des collectivités locales qui s’est tenu du mardi 19 au jeudi 21 novembre 2013, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Le stand ONCFS était situé dans le hall 2.1, à l’emplacement D42.

Première manifestation professionnelle du secteur des collectivités locales, ce salon accueille entre 55 000 et 60 000 visiteurs. Maires, conseillers municipaux, conseillers généraux, aménageurs et décideurs territoriaux pourront rencontrer des agents de l’ONCFS sur le stand de l’établissement. 
Les agents de l’ONCFS présents ont apporté des réponses concrètes et de proximité aux problématiques des maires, particulièrement dans le domaine juridique.

 

La thématique 2013 du stand ONCFS est d’une part juridique avec la mise en avant de la nouvelle brochure "Les associations communales de chasse agréées - ACCA" et de questions de la FAQ. 
D’autre part, l’exposition des 20 photos présélectionnées à l’occasion du concours photo 2013 des agents de l’ONCFS sur le thème : "L’ONCFS, des métiers passion" présente un éventail des missions des agents. Parmi ces photos, des centaines de visiteurs ont pu voter pour leur cliché préféré et décerner le Prix du public.

 

stand ONCFS au Salon des maires 2013