Accueil > Espace Presse / Actualités > Nouveaux directeurs de la Police et de la DRE pour l’ONCFS

Nouveaux directeurs de la Police et de la DRE pour l’ONCFS

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Deux piliers de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, Hubert Géant directeur de la Police, et Pierre Migot, directeur de la Recherche et de l’Expertise, viennent de faire valoir leur droit à la retraite. Par leur autorité et leur expertise unanimement reconnue, ils auront contribué à écrire quelques belles pages de l’histoire de l’établissement.

Exerçant à l’ONCFS depuis 41 ans, dont 13 ans à la tête de la Direction de la Police, Hubert Géant quitte ses fonctions, après avoir su moderniser et faire évoluer les conditions d’exercice des missions de police.
Didier Donadio, directeur de la Police de l'ONCFS Depuis le 1er février 2016, il est remplacé par Didier Donadio, délégué régional Nord-Pas-de-Calais – Picardie – Normandie depuis 2005. Ayant commencé sa carrière à l’ONCFS en 1978 comme garde-stagiaire, Didier Donadio est affecté en 1988 dans le Calvados après avoir passé l’examen de garde chef national de la chasse et de la faune sauvage. Continuant sa carrière professionnelle en Normandie, il occupe les fonctions de chef de SD du Calvados, coordinateur de SD de Seine-Maritime, chef de groupement et inspecteur régional Haute et Basse Normandie, à la suite de l’obtention du concours d’ingénieur des travaux en 1998. Lors de la création des délégations régionales, il est nommé Délégué régional Haute et Basse Normandie, responsabilité ensuite étendue aux régions Nord, Pas-de-Calais et Picardie. Il a occupé ce poste jusqu’à son affectation à la direction de la Police.


Durant ses 31 ans à l’ONCFS, dont 8 années en tant que directeur de la Recherche et de l’Expertise, Pierre Migot a contribué à asseoir la réputation scientifique de l’établissement.
Guillaume Rousset, directeur de la Recherche et de l'Expertise de l'ONCFS Le 1er mars dernier, c’est Guillaume Rousset, ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, qui lui a succédé à la tête de la DRE . Ayant officié de 2008 à 2012 en tant que directeur adjoint des Etudes et de la Recherche (renommée par la suite direction de la Recherche et de l’Expertise) à l’ONCFS, il avait ensuite rejoint Lyon en tant que responsable de la Mission « environnement, développement durable et bassin Rhône-Méditerranéen » au sein de la préfecture de région, où il a appuyé le préfet notamment pour la coordination du Plan loup ou la mise en œuvre de la politique de l’eau sur le bassin Rhône Méditerranée. Il a également participé aux réflexions de déclinaison régionale de l’Agence française pour la biodiversité. Guillaume Rousset a occupé ce poste jusqu’à son détachement à la direction de la Recherche et de l’Expertise de l’ONCFS.

Cette mutation dans la gouvernance de deux directions de l’ONCFS constitue un moment fort de la vie de l’établissement.