
Depuis le 1er janvier, l’Agence française pour la biodiversité et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage sont regroupés au sein du nouvel Office français de la biodiversité.
ofb.gouv.fr
-
Peste porcine africaine : l’ONCFS pleinement mobilisé en Grand-Est
Communiqué de presse - 23 décembre 2019 Peste porcine africaine : l’ONCFS pleinement mobilisé en (...) -
Peste porcine africaine : l’ONCFS pleinement mobilisé en Grand-Est
Communiqué de presse - 23 décembre 2019 Peste porcine africaine : l’ONCFS pleinement mobilisé en (...) -
Faune Sauvage N°324
Au sommaire du n°324 de la revue Faune sauvage : L’influenza aviaire : les années se suivent et ne se (...) -
Bilan national de l’évolution de l’aire de présence détectée du lynx en 2018
Bilan national de l’évolution de l’aire de présence détectée du lynx en 2018 L’évaluation de l’état de la (...) -
Suivi des bocages en France
Au sein d’un pôle dédié, l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) étudie les bocages. (...)
Olivier Thibault, nouveau Directeur général de l’ONCFS
Olivier Thibault, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts a été nommé Directeur général de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) à l’issue du dernier Conseil des ministres, il prend ses fonctions ce mercredi 15 mars. Cet ancien conseiller environnement au cabinet de Jean-Louis Borloo (ministère de l’Ecologie) était jusqu’à présent le Directeur général de l’agence de l’eau Artois-Picardie et succède ainsi à Jean-Pierre Poly, Directeur général de l’ONCFS depuis 2003, admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Né en 1973, Olivier Thibault, ancien élève de l’Ecole polytechnique (1993) et de l’Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts a été successivement chef du service équipement rural et aménagement foncier à la Direction départementale de l’agriculture et de la Forêt de l’Ain (1999-2002), étant parallèlement président du groupe « pollution domestique » à la Commission internationale de protection des eaux du Léman (2001-2002).
Chef du service « environnement » de la Direction départementale de l’agriculture et de la forêt de la Savoie (2002-2005), il a été ensuite chef du bureau des services déconcentrés et de la police de l’eau à la Direction de l’eau du ministère de l’Ecologie et du Développement durable (2005-2007).
Conseiller technique "eau, produits, déchets, ressources minières non énergétiques", puis "eau, chasse et déchets" au cabinet de Jean-Louis Borloo (2007-2009), Olivier Thibault était depuis juin 2010 le Directeur général de l’Agence de l’eau Artois-Picardie.
Télécharger le communiqué de presse
crédits photo : Eric Legrand