Accueil > Espace Presse / Actualités > Pierre Dubreuil nommé Directeur général par intérim de l’ONCFS

Pierre Dubreuil nommé Directeur général par intérim de l’ONCFS

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Communiqué de presse - 14 novembre 2019

 

Pierre Dubreuil nommé directeur général par intérim de l’ONCFS

 

Pierre Dubreuil, Directeur général de la mission de préfiguration de l’Office français de la biodiversité (OFB) depuis décembre 2018, vient également d’être nommé Directeur général par intérim de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).

 

 

Pierre Dubreuil - Directeur général par Intérim - ONCFS
Pierre Dubreuil, Directeur général par Intérim - © DR

 

 

Intervenue le 1er novembre dernier, cette décision fait suite à la nomination d’Olivier Thibault, jusqu’alors Directeur général de l’ONCFS en qualité de Directeur de l’eau et de la biodiversité à la Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature du ministère de l’Ecologie, en remplacement de Thierry Vatin, nommé Directeur général de l’Agence de l’eau Artois-Picardie.

 

Pierre Dubreuil a notamment occupé des postes de directeur et directeur général au sein d’autres établissements publics, le Muséum national d’histoire naturelle (MNHN) et l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP). Pierre Dubreuil assurera l’intérim de l’ONCFS jusqu’à la création de l’OFB au 1er janvier 2020. Il a publiquement salué le travail d’Olivier Thibault et le soutien déterminant que ce dernier a apporté à la préfiguration de l’OFB, grâce à des qualités humaines et professionnelles appréciées de tous. 

 

Pour télécharger le pdf du communiqué de presse :

PDF - 304.5 ko
Communiqué de presse - 15 Novembre 2019 - Nomination de Pierre Dubreuil