Accueil > Espace Presse / Actualités > Rapport d’activité 2012 de l’ONCFS

Rapport d’activité 2012 de l’ONCFS

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Année du quarantième anniversaire de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, 2012 a permis à l’ensemble de la communauté de travail, comme à son Conseil d’Administration, de démontrer la maturité d’un établissement, défenseur inlassable de la biodiversité.

Engagé sur le terrain pour la sauvegarde et la gestion de la faune sauvage et de ses habitats, l’ONCFS a ratifié la nouvelle Stratégie nationale de la biodiversité (SNB) et inscrit son action dans la droite ligne des préconisations fixées par la Conférence environnementale aux termes de laquelle le Gouvernement a exprimé le souhait de créer une Agence française pour la biodiversité.
L’ONCFS travaille à l’amélioration des connaissances sur la faune sauvage et ses habitats, dans la nature ordinaire comme dans les territoires à haute valeur patrimoniale et accompagne le monde cynégétique dans l’évolution pratique d’une chasse durable. 

Ce bilan est celui de celles et ceux qui oeuvrent, au quotidien, à la bonne marche de l’Office : agents administratifs, de police, chercheurs, techniciens et agents techniques de l’environnement, ouvriers…

 

Cliquer sur la couverture pour feuilleter le Rapport d’activité 2012 de l’ONCFS

Rapport d'activité 2012 de l'ONCFS

Le Rapport d’activité 2012 de l’ONCFS est consultable :
. en version feuilletage
. en version Pdf téléchargeable (5Mo)