Accueil > Espace Presse / Actualités > Rapport d’activité ONCFS 2013 et parutions scientifiques

Rapport d’activité ONCFS 2013 et parutions scientifiques

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Le rapport d’activité permet de revisiter les chantiers et les escales de l’année écoulée. Pour l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, l’année 2013 a été particulièrement riche.

Les arrêts sur image qu’implique la rédaction d’un pareil document sont autant de choix qui pour certains s’imposent d’eux-mêmes en étant d’abord le reflet direct des commandes passées par les ministères de tutelle et, pour d’autres, relèvent de sélections faites ça et là par les directions de l’Établissement et par ses délégations interrégionales, symboles de ce maillage territorial qui caractérise l’ONCFS.

 

L’ONCFS s’est distingué en 2013 par le succès qu’ont connu ses réformes, à commencer par celle de l’examen du permis de chasser. Menée en lien avec le monde fédéral, partenaire privilégié de l’Office, validée par le ministère, cette réforme réussie, constitue un point positif pour l’Établissement. Partout, l’expertise et l’excellence des scientifiques de l’Office sont saluées et reconnues. Cette reconnaissance, grâce au travail mené par la Direction des ressources humaines, de nouveaux experts par les comités de domaines ministériels est portée aussi bien au plan national, lors de colloques en France ou en Outre-mer, qu’à l’étranger.

 

Cliquer sur la couverture pour feuilleter le Rapport d’activité 2013 de l’ONCFS et ses parutions scientifiques

Rapport d'activité 2013 de l'ONCFS + parutions scientifiques et techniques

Versions du Rapport d’activité 2013 de l’ONCFS consultables :
Rapport d’activité + Publications scientifiques et techniques 2013 - version feuilletage

Rapport d’activité 2013 - (Pdf - 7Mo - 68 pages)
Publications scientifiques et techniques 2013 (PDF - 2Mo - 8 pages)