Accueil > Espace Presse / Actualités > Sécurité à la chasse : l’ONCFS sensibilise les chasseurs via les réseaux sociaux

Sécurité à la chasse : l’ONCFS sensibilise les chasseurs via les réseaux ...

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Communiqué de presse - 15 avril 2019

Sécurité à la chasse : l’ONCFS sensibilise les chasseurs via les réseaux sociaux

 

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et le magazine en ligne Chassons.com réalisent une série de tutoriels destinés à sensibiliser les chasseurs sur la sécurité à la chasse. Deux tutoriels d’une durée de trois minutes chacun viennent ainsi d’être mis en ligne conjointement sur la chaîne YouTube de l’établissement public et sur le site de Chassons.com.

Ces deux premières vidéos mettent l’accent sur la manipulation de l’arme en toute sécurité, notamment pour le rangement dans un véhicule, et sur la matérialisation de l’angle de 30 degrés. Une troisième vidéo à venir portera sur les précautions à prendre pour monter et descendre d’un mirador.

Retrouvez ces vidéos dans la playlist « Sécurité à la chasse » sur la chaîne Youtube de l’ONCFS. 

 

 

 

Sécurité à la chasse : comment matérialiser son angle de 30°

 

 

Pour rappel, l’ONCFS et son réseau « Sécurité à la chasse » communiquent chaque année le bilan des accidents de chasse survenus lors de l’année cynégétique écoulée. Certifiés par le ministère en charge de l’Ecologie, ces chiffres font autorité.

 

 
Le réseau « Sécurité à la chasse » accompagne les chasseurs et le monde fédéral depuis une vingtaine d’années, rappelant conjointement avec la Fédération nationale de la chasse (FNC) les règles de bonne conduite qui s’imposent en action de chasse.

L’ONCFS poursuit ainsi avec Chassons.com les actions développées avec la revue Connaissance de la chasse avec laquelle elle publie chaque année un poster sur la thématique en question.

 

 

 

Sécurité à la chasse : sortir et ranger son arme en sécurité

 

 

 

 

Pour télécharger le pdf du communiqué de presse

PDF - 189 ko
Communiqué de presse - 15 avril 2019 - Sécurité à la chasse