Accueil > Espace Presse / Actualités > Un nouveau directeur de la police à l’ONCFS

Un nouveau directeur de la police à l’ONCFS

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

Communiqué de Presse - Paris le 13 septembre 2017

Photographie de Loïc OBLED - Directeure de la Police de l'ONCFS

 

Loïc Obled a rejoint l’ONCFS vendredi 1er septembre dernier en tant que directeur de la Police. Diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’un master de droit public, il a choisi la carrière préfectorale à sa sortie de l’Ecole nationale d’administration en 2011 (promotion Robert Badinter). Sous-préfet, directeur de cabinet du préfet dans les Landes (2011 – 2012) puis à La Réunion (2012-2014), il était notamment responsable de la sécurité publique, de la planification et de la gestion de crise, de la communication interministérielle et de la représentation de l’Etat.

 

En tant que secrétaire général de la zone de Défense de l’Océan indien, il a également eu en charge l’administration de la Police Nationale à La Réunion. Passionné depuis toujours par l’environnement – et titulaire du permis de chasser dès l’âge de 16 ans – il a ensuite choisi de s’orienter vers le Conservatoire du littoral et sa région d’origine en devenant en 2014 délégué de rivages Manche Mer du Nord.

 

A ce titre, il a travaillé sur des projets de territoire en partenariat avec les acteurs locaux, avec pour objectif de concilier la préservation ou la restauration des paysages et de la biodiversité avec l’ouverture au public et les usages traditionnels, dont la chasse et l’agriculture. En tant que nouveau directeur de la Police à l’ONCFS, il rejoint donc un établissement avec qui il a eu l’occasion de travailler dans le cadre de ses différentes fonctions. Avec ses services et sous l’autorité du directeur général, il sera en charge de la coordination de l’activité de police des services de l’ONCFS, des affaires juridiques et judiciaires et de la gestion des brigades mobiles d’intervention (BMI).