Accueil > L’ONCFS en Région > Occitanie > L’actualité en région > Médaille d’honneur pour un passionné de la chasse

Médaille d’honneur pour un passionné de la chasse

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage honore un administrateur de la fédération départementale des chasseurs (FDC) de l’Aude.

 Monsieur Guy BURGAS, 82 ans a deux passions : le rugby et la chasse.

Joueur de haut niveau, il a été durant dix ans capitaine de l’équipe de CLERMONT FERRAND.
Mais la chasse et surtout les chiens de chasse ont été depuis toujours au cœur de ses préoccupations. Passionné de chiens courants, il a été de 1983 à 2012 juge à la société centrale canine pour toutes les races européennes de chiens courants, parcourant le territoire national et se déplaçant à l’étranger.
Cette passion des chiens l’amène à développer un mode de chasse original, la chasse à courre du lapin avec une meute de beagles.
Administrateur de la FDC de l’Aude depuis 1979, Guy BURGAS est toujours actif.
C’est cet engagement de toute une vie au service de la chasse et de l’intérêt général que l’ONCFS a tenu à récompenser le vendredi 10 mai dernier au cours d’une cérémonie non dépourvue d’une certaine émotion qui s’est déroulée au nouveau siège fédéral à BADENS, en l’honorant de la médaille d’honneur.
Cette distinction amplement méritée, décernée par Jean Marie GEAY délégué interrégional au nom du Directeur général de l’ONCFS, témoigne s’il en est besoin des excellentes relations entre l’établissement public et la FDC.