Accueil > L’ONCFS en Région > Occitanie > L’actualité en région > Retour sur la fête de la nature dans l’Hérault

Retour sur la fête de la nature dans l’Hérault

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

L’Office national de la chasse et de la faune sauvage participe à la fête de la biodiversité dans l’Hérault.

 

Stand de l'oncfs à Montpellier
Depuis plusieurs années, la ville de Montpellier organise avec beaucoup de professionnalisme la fête de la biodiversité sur l’esplanade Charles de Gaulle qui donne sur la place de la comédie. Cet emplacement privilégié en centre ville, permet de garantir la visite de plusieurs milliers de personnes, surtout lorsque la météo est favorable. L’ONCFS était une nouvelle fois présent avec un stand abordant le thème de la garrigue et des espèces qui la peuplent. 
 
Afin de cibler un large public, l’exposition abordait plusieurs thèmes : les oiseaux, la genette d’Europe, les tortues terrestres (Hermann et grecque) et enfin le problème de la circulation des véhicules à moteurs dans ces espaces sensibles.
 
Le public visé le vendredi était principalement les scolaires : dix écoles sont passées par le stand où les enfants ont posé beaucoup de questions très diverses aux agents présents et ont participé au quizz organisé par la ville et pour lequel certaines questions trouvaient leur réponse sur notre stand. 
Le samedi était comme à l’habitude plus destiné au grand public. Même si la météo plutôt fraîche pour la saison a entraîné une baisse de la fréquentation par rapport aux autres années, près d’un millier de personne est passé sur le stand où la partie consacrée aux genettes et aux oiseaux de la garrigue a connu un franc succès, donnant aux agents de l’établissement l’occasion d’apporter beaucoup d’informations à un public visiblement intéressé.