Principaux mémoires de diplômes

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte



Principaux mémoires de diplômes


Main diploma reports


Numérotés par année de parution puis ordre alphabétique / classified by year and alphabetical order




1. Reitz F. (1983). – Besoins énergétiques du poussin de perdrix grise (Perdix perdix) et ressource alimentaire disponible en plaine de grande culture. Possibilités d’exploitation trophique du milieu par les couvées. Thèse d’ingénieur de l’Institut National d’Agronomie de Paris-Grignon (INA-PG). 96 p. + annexes. 

 

2. Bro E. (1998). –Corrélats environnementaux du statut démographique de la perdrix grise en France. Thèse de doctorat de l’Université Paris XI. 267 p. + annexes. (14 Mo)

 

3. Debou H. (1999). – Lâchers de perdrix grises : taux de survie et dispersion. Thèse vétérinaire de Maison Alfort. 135 p.

 

4. Deldalle B. (2001). - Mécanismes démographiques de régulation des populations. Application à la gestion de la perdrix grise de plaine (Perdix perdix). Mémoire de DEA de l’université Paris VI. 30 p. + annexes.

 

5. Meynier F. (2004). – Analyse des relations entre les densités de perdrix grises et les caractéristiques de l’habitat en plaine de grande culture à trois échelles spatiales. Mémoire de DESS de l’Université Paris VI. 32 p. + annexes.

 

6. Guyon J. (2005). – Influence de l’hétérogénéité du paysage sur l’utilisation de l’espace et l’interaction habitat-prédation. Exemple de la perdrix grise en plaine céréalière. Thèse de doctorat de l’Université de Rennes I. 192 p. (26Mo)

 

7. Bijaoui-Georget B.M. (2009). – Structuration Génétique des populations de Perdrix grises (Perdix perdix armoricana) dans le bassin Parisien : Implications pour la conservation. Mémoire de Master I de l’Université de Perpignan. 17 p.

 

8. Bech N. (2010). – Génétique de la Conservation et du Paysage : Etude des Populations de Lagopède alpin et de Perdrix grise en France. Mémoire de doctorat de l’Université de Perpignan. 170 p.