Transmettre une reprise de bague ou une observation de ...

Imprimer la page Version PDF de la page Transmettre cette page Nous contacter Agrandir le texte Réduire le texte

 

Si vous avez prélevé à la chasse une sarcelle marquée et/ou baguée, si vous l’avez trouvée morte ou simplement si vous avez observé une sarcelle porteuse de marque nasale, ces données nous intéressent : seules les informations que vous nous faites parvenir nous permettent de dresser des cartes de répartition à l’échelle de l’Europe (voir carte) et d’étudier la dynamique de populations des sarcelles.

 

Même les données incomplètes (par exemple l’observation d’une sarcelle marquée sans pouvoir lire le code individuel sur la marque nasale) fournissent des informations intéressantes.

 

Dans tous les cas, et conformément aux règles en vigueur, nous transmettrons pour vous ces informations au Muséum National d’Histoire Naturelle, de manière anonyme pour vous, afin que vous n’ayez pas à le faire.

 

Pour toute observation ou reprise de bague, vous pouvez nous contacter directement par courrier, téléphone, fax ou courriel.

 

Si vous le préférez, vous pouvez aussi télécharger le bordereau à remplir et à nous envoyer par courrier ou en fichier attaché à un courriel.
Télécharger le Bordereau (Fichier Microsoft Word 24 Ko)

 

Quel que soit le mode selon lequel vous nous envoyez vos informations, vous recevrez par courriel ou par courrier, dans un délai d’un mois maximum, l’historique de l’oiseau en question (date et lieu de baguage, observations postérieures éventuelles). 

 

 

 

Dernière mise à jour le 19 mai 2009