-
Recrutement à l’ONCFS
-
Agents compétents en police de la nature et de la chasse
-
Armes de chasse et sécurité
-
Associations de chasse
-
Dégâts de gibiers
-
Destruction animaux nuisibles
-
Exercice de la chasse
-
Faune sauvage et usagers de la nature
-
Modes de chasse
-
Modes de gestion de la chasse
-
Organisation de la chasse
-
Temps de chasse
-
Véhicules à moteur dans les espaces naturels

Depuis le 1er janvier, l’Agence française pour la biodiversité et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage sont regroupés au sein du nouvel Office français de la biodiversité.
ofb.gouv.fr
Perte du permis de chasser
J’ai perdu mon permis de chasser. Que faire ?
Je dois demander une attestation de délivrance initiale à la Préfecture qui me l’avait délivré avec, de préférence, les numéro et date du permis de chasser.
Il est conseillé de conserver une photocopie du permis de chasser (recto + verso) qui, si elle ne constitue pas une preuve irréfutable de la délivrance d’un permis de chasser à votre nom, permet tout de même de faciliter les démarches en cas de perte ou de destruction. L’attestation portera la mention de son signataire et le cachet du service de délivrance. Vous devrez joindre l’original de l’attestation de délivrance initiale (pas de copie) à votre demande de duplicata à l’ONCFS – Division du permis de chasser.
Mise à jour le 07/02/2014