Depuis le 1er janvier, l’Agence française pour la biodiversité et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage sont regroupés au sein du nouvel Office français de la biodiversité.


ofb.gouv.fr
Accueil > FAQ > Permis de chasser > Résident à l’étranger et chasse à l’arc

Résident à l’étranger et chasse à l’arc

Imprimer la page Transmettre cette page Agrandir le texte Réduire le texte

Je suis résident à l’étranger et détenteur d’un permis de chasser qui m’y a été délivré. J’ai fait procéder à la validation de ce permis dans les mêmes conditions que celles applicables aux permis de chasser délivrés en France. Dans quelles conditions puis-je pratiquer la chasse à l’arc en France ?



Lorsque vous avez fait procéder à une validation annuelle de votre permis de chasser, vous ne pouvez pratiquer la chasse à l’arc qu’à la condition d’être également porteur d’une attestation justifiant de votre participation à une session de formation spéciale à la chasse à l’arc.
En revanche, en tant que non résident, si vous avez fait procéder à une validation temporaire de votre permis de chasser (pour 3 ou 9 jours consécutifs), vous n’avez pas besoin d’avoir participé à une session de formation spéciale à la chasse à l’arc et êtes donc dispensé d’en justifier.