-
Recrutement à l’ONCFS
-
Agents compétents en police de la nature et de la chasse
-
Armes de chasse et sécurité
-
Associations de chasse
-
Dégâts de gibiers
-
Destruction animaux nuisibles
-
Exercice de la chasse
-
Faune sauvage et usagers de la nature
-
Modes de chasse
-
Modes de gestion de la chasse
-
Organisation de la chasse
-
Temps de chasse
-
Véhicules à moteur dans les espaces naturels

Depuis le 1er janvier, l’Agence française pour la biodiversité et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage sont regroupés au sein du nouvel Office français de la biodiversité.
ofb.gouv.fr
Résident à l’étranger et chasse à l’arc
Je suis résident à l’étranger et détenteur d’un permis de chasser qui m’y a été délivré. J’ai fait procéder à la validation de ce permis dans les mêmes conditions que celles applicables aux permis de chasser délivrés en France. Dans quelles conditions puis-je pratiquer la chasse à l’arc en France ?
Lorsque vous avez fait procéder à une validation annuelle de votre permis de chasser, vous ne pouvez pratiquer la chasse à l’arc qu’à la condition d’être également porteur d’une attestation justifiant de votre participation à une session de formation spéciale à la chasse à l’arc.
En revanche, en tant que non résident, si vous avez fait procéder à une validation temporaire de votre permis de chasser (pour 3 ou 9 jours consécutifs), vous n’avez pas besoin d’avoir participé à une session de formation spéciale à la chasse à l’arc et êtes donc dispensé d’en justifier.
Mise à jour le 07/02/2014