- Connaître la faune sauvage et ses habitats
-
Actualités en DR PACAC
- Le géant suédois Ikéa condamné à 30 000 euros
- Le Plan d’action du Faucon crécerellette
- Les "Grandes Cabanes du Vaccarès Sud" gérées par l’ONCFS
- Opération de contrôle au cœur du Parc des Calanques
- Opérations de contre braconnage nocturne en Corse
- Protection de la faune exotique dans le département du Var
- Protéger l’hivernage du tétras-lyre
- Rappel : dates de fermeture de la chasse en Corse-du-Sud
- Succès de la reproduction des sternes et des limicoles au They de Roustan
-
Téléchargement

Depuis le 1er janvier, l’Agence française pour la biodiversité et l’Office national de la chasse et de la faune sauvage sont regroupés au sein du nouvel Office français de la biodiversité.
ofb.gouv.fr
Activité illicite dans le site protégé du Luberon
Le 26 juin 2010, en mission de surveillance dans le massif du LUBERON, les agents du Service Départemental de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage ont interpellé deux individus qui se livraient, dans un site protégé, à la pratique illicite de l’escalade sur des parois rocheuses situées à hauteur du vallon de l’Aiguebrun, dans la Combe de LOURMARIN.
Les sites rupestres du massif du LUBERON constituent un biotope d’importance majeure pour la reproduction et la survie de rapaces en danger d’extinction tels que l’Aigle de Bonelli, le Vautour Percnoptère, le Circaète Jean Le Blanc. Cet habitat remarquable est protégé par Arrêté Préfectoral de Biotope du 25 avril 1990 qui prohibe sur ces zones toutes les activités susceptibles de déranger les espèces de rapaces protégées notamment la pratique de l’escalade et la descente en rappel. Les agents chargés de la Police de l’Environnement ont établi un procès-verbal à l’encontre des deux grimpeurs qui devront, chacun, s’acquitter d’une amende pénale forfaitaire de 135 euros.